À propos

Dans les articles de Vox Canis, vous trouverez:

  • Les dernières actualités scientifiques sur le comportement canin.
  • Des réflexions autour de la relation homme-animal.
  • Des idées et conseils pour mieux cohabiter.

Pour qui ?

Il y en a pour tout le monde. De la personne qui adopte son premier chien au professionnel qui souhaite en savoir plus sur les actualités scientifiques. Vous trouverez des articles simples pour les personnes n’ayant pas beaucoup de connaissances, ainsi que des articles plus techniques, notamment en matière d’actualités scientifiques, pour les personnes cherchant des informations difficilement accessibles aux non-anglophones. Tous les articles sont vulgarisés. 

 

 
Qui est l’auteure des articles ? 

Je m’appelle Géraldine Merry, je suis Franco-Anglaise et comportementaliste. J’ai étudié la psychologie et le comportement animal pendant 6 ans à l’université en Grande-Bretagne. Je suis diplomée de l’université de Hull et je finalise mon Master (Clinical Animal Behaviour) avec l’université d’Edimbourg et la Royal School of Veterinary Studies. Passionnée par mon métier et toujours en quête de nouvelles connaissances, je lis beaucoup de livres et d’articles scientifiques, et je participe à de nombreuses conférences. J’aime échanger et transmettre mon savoir sur ces sujets. C’est ce qui me motive à publier des articles et conseils.

Je suis également la gérante de Vox Canis, une petite entreprise basée en Bretagne. Je propose des consultations pour les particuliers afin de les aider à régler les problèmes comportementaux de leurs animaux. Mon expérience auprès de mes clients depuis plusieurs années, me permet d’avoir une compréhension poussée du comportement et de la psychologie des chiens, ainsi que la relation homme-chien.

Bien que je travaille sur de nombreuses problématiques comportementales, je suis spécialiste des troubles anxieux chez le chien (anxiété, peur, phobie) et j’ai une très grande passion pour chiens des rues, avec lesquels j’ai passé beaucoup de temps à l’étranger. Les chiens des rues (roumains, réunionnais, etc) composent aujourd’hui une grande partie de ma clientèle.